LES INCROYABLES ARMENTIEROIS !

Armentières se situe à 15 kilomètres de Lille.

Ils nous racontent

L’aventure commence à peine début octobre 2017. Le projet était en attente le temps de contacter nos partenaires et avoir l’accord de la mairie.

Je m’appelle Cynthia et je suis conseillère en économie sociale et familiale au sein de la résidence service.

L’idée est venue d’un simple jardin thérapeutique installé au sein de notre association. L’Association d’Action Sanitaire et Sociale de la Région de Lille dont nous dépendons, regroupe plusieurs associations.
La résidence service la messagère en fait partie. Nous avons une capacité d’accueil de 8 personnes avec un accompagnement quotidien des personnes déficientes intellectuelles.

Le jardinage passionne Jean Louis, résident de la résidence depuis plusieurs années. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer un jardin thérapeutique dans un premier temps au sein de notre logement.

Ensuite, au vu des divers points positifs nous comptons mettre en place les Incroyables Comestibles Armentières. Le lien social est très important au sein de notre société et monter un projet de partage nous semble indispensable. J’accompagne ainsi les résidents pour lancer le projet.

Commune

Armentières

Département

Nord

Région

Hauts-de-France

Facebook

https://www.facebook.com/ICArmentieres/

Contact

CARON Cynthia
ccaron@asrl.asso.fr
06 04 43 57 81