Colombes_Incroyables-Comestibles_Incredible-Edible
  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Gmail

Notre groupe est composé d’habitants du quartier Vallées-Petite Garenne à Colombes. Composé d’hommes, femmes et enfants de tous âges, il s’est tout d’abord constitué grâce aux ateliers citoyens organisés par les pilotes du projet (Lucie Rivault et Sébastien Vautier), membre du bureau du Conseil de Quartier.

Le groupe s’est ensuite développé dans le cadre de la mise en oeuvre concrète du projet sur les 3 sites, et fédère actuellement 40 à 50 personnes environ.

Chaque groupe s’organise pour gérer son site comme il l’entend. Maintenant que les plantes ont bien poussées, des apéros/partages commencent à être organisés sur les sites, afin de célébrer le projet et de faciliter les rencontres avec les habitants du quartier et susciter de nouvelles recrues.

Les 3 sites sont actuellement en test pour au moins 1 an, pour voir comment le projet est accueilli par les habitants. Nous espérons que si l’expérience continue à être positive, la ville autorise le développement du projet sur d’autres sites de la ville.

Le projet est connu jusqu’à l’autre bout de la ville et des habitants d’autres quartiers souhaitent déjà y installer les Incroyables Comestibles.

Plus d’informations sur : http://lesincroyablescomestibles.fr/colombes/