Photo de pancarte Houdemont

C’est incroyablement parti à Houdemont, commune de 2.220 habitants située juste à coté de Nancy.

« Un jardin a été mis à disposition, et plus d’une tonne de compost a été gracieusement livrée par la Communauté Urbaine du Grand Nancy.
Un habitant de la commune nous ayant donné un motoculteur, nous avons décidé de procéder à “l’épandage” du compost et à son mélange avec la végétation naturelle existant sur sol du jardin.
Retourner la terre c’est pas bien, toutefois au démarrage, nous n’avions guère d’autre solution, les pesticides c’est pire.
Nous avons réparti le compost sur le terrain en quelques heures, puis nous avons commencé à passer le motoculteur afin de retourner une dizaine de centimètres de terre, permettant la nutrition du sol avec les restes des plantes présentes ainsi que la possibilité de replanter ce que l’on voudra plus facilement.
Les 2/3 du terrain ont été retournés et le reste sera fait dans le courant de la semaine », nous indique Richard, à l’initiative de la démarche dans la commune.

Un grand bravo à Richard et à toute l’équipe de démarrage. Nous nous réjouissons que les route de l’abondance partagée passent désormais par Houdemont !

Informations et coordonnées de contact sur www.lesincroyablescomestibles.fr/houdemont/