• Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Gmail

Le Fontenil, centre de vacances familial à caractère social et solidaire, géré par une association Espace Tremblay Evasion, a initié lors des ses classes de découvertes en mai dernier la mise en place d’un potager collectif. Cela faisait partie du projet des classes, nous avons avec eux planter les graines et nous nous sommes engagés à leur envoyer les photos de l’évolution du potager. Ils sont ravis! Ensuite, nous nous sommes rassemblés avec les enfants pour leur expliquer le projet des incroyables comestibles et leur avons montré le film DEMAIN! Ils étaient remplis de questions !

Situé à Ristolas, petit village de 80 habitants du parc Naturel Régional du Queyras dans le 05 ( Hautes Alpes- PACA), nous accueillons à chaque saison prêt de 2000 visiteurs.
Nous voulons nous inscrire dans une démarche de partage de notre potager, de solidarité et de sensibilisation sur l’éveil et l’importance de l’équilibre alimentaire dans nos sociétés. A travers cette association, nous voulons nous inscrire dans une démarche national et locale de soutien et de sensibilisation de nos élus. Nous avons récemment, mis en place d’un compost communal pour l’ensemble du village qui fonctionne plutôt bien. Les habitants sont sensibles et s’informent sur le respect de notre environnement.

Nous sommes animés par l’idéal de nourrir l’humanité de façon saine pour l’homme et pour la planète, localement, en suffisance, dans la joie et la dignité de chacun.
Concrètement, nous voulons unir les différents habitants de Ristolas, les classes accueillies au Fontenil ainsi que les gens de passage autour d’un projet sain et humain.

« Créer ensemble dans une démarche de solidarité et d’amitiés jardinières dans un souci de partage ».

Plus d’informations sur : lesincroyablescomestibles.fr/ristolas/