Les Incroyables Comestibles se répandent à grande vitesse aux quatre coins du Monde parce que la méthode fonctionne et qu’elle est simple à réaliser. Si simple que les enfants peuvent le faire, et d’ailleurs, ils aiment le faire : on plante partout où c’est possible, on arrose et on partage. Comment démarrer, comment réussir en toutes circonstances ? Il suffit de s’inspirer de l’expérience des citoyens jardiniers solidaires qui se sont déjà lancés et qui ont suivi la méthode en 5 étapes.

La planche des étapes montre comment les citoyens peuvent transformer la collectivité en un espace de partage dans des rapports pacifiés et bienveillants. C’est une démarche progressive qui vient d’en bas, un mouvement ascendant, des citoyens souverains qui décident de créer un Nouveau Monde éthique et solidaire sur les territoires.

La planche de la nourriture à partager peut être imprimée à partir de l’image ci-dessus.

Le visuel « Incroyables Comestibles France » vous permettra d’identifier votre action en le joignant sur la photo de votre équipe de jardiniers volontaires devant la pancarte de la commune où vous entreprenez des plantations de légumes à partager.

La planche d’information des Incroyables Comestiblesà télécharger et imprimer, d’un simple clic droit de la souris, et hop, c’est parti, on pollinise !! Une fois imprimée, la page peut être glissée dans une pochette plastifiée et exposée sur votre bac de nourriture à partager.