Bonjour les Incroyables !

Fraîchement arrivée chez Incroyables Comestibles France, je prends la relève de Damien en tant que coordinatrice du réseau national, en volontariat de service civique pour 8 mois. Je suis absolument ravie de rejoindre l’équipe et super motivée par cette nouvelle incroyable aventure !

Je m’appelle Maud, j’ai 24 ans, et serai diplômée d’une école de commerce en décembre prochain.

Pendant mes études, j’ai développé un fort intérêt pour les domaines de l’ESS, du développement durable et de l’environnement, que j’ai approfondi lors de stages en startup et association, notamment chez Love Your Waste et makesense, où j’ai adoré travailler sur l’amélioration de l’organisation interne, la création de processus et la logistique.

Bénévole en association de glanage sur les fins de marchés, collectionneuse de plantes d’intérieur et passionnée de bouturage, je rêve aujourd’hui de passer à l’échelle supérieure. L’agriculture urbaine est pour moi un formidable moyen de renforcer la solidarité entre les citoyens et d’accélérer la prise de conscience sur les enjeux de l’alimentation d’aujourd’hui et de demain. C’est donc en partant à la recherche d’un emploi porteur de sens et au service de l’environnement que j’ai découvert Les Incroyables Comestibles et ai décidé de contribuer à l’aventure ! Pendant cette expérience, j’aimerais notamment pouvoir donner un petit coup de jeune au site internet pour mettre davantage en visibilité les actions de l’association et des groupes locaux, participer aux recherches de financements et apprendre à préparer des candidatures pour appels à projets.

J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous et vous apporter mon soutien !

A votre disposition,

Maud

maud@lesincroyablescomestibles.fr