Salut les Incroyables,
Nous avons mis en place une enquête en ligne ouverte à toutes les personnes et groupes Incroyables Comestibles en France. Les résultats de cette enquête seront publiés à l’occasion des Incroyables Journées 2018.
Les Incroyables Comestibles se sont développés de façon spectaculaire depuis le printemps 2012, date de leur lancement en France. Nous comptons aujourd’hui plusieurs centaines d’initiatives locales, couvrant toutes les régions, aux quatre coins du pays, en métropole comme en outre-mer. Ces initiatives sont très diverses en terme de taille, de nature, de type d’actions, de partenariats, etc. Cette enquête permettra d’avoir une vision panoramique de la mobilisation citoyenne des Incroyables Comestibles et vous permettra de remonter les informations de terrains afin que nous puissions mieux vous informer et vous accompagner. À cet égard, nous souhaitons également pouvoir communiquer sur une image claire, objective et sincère de ce que nous représentons en France.
Un grand grand merci pour votre précieuse collaboration !
Merci
Bonnet says:
31 juillet 2018 at 16 h 28 min -
Je trouve que c’est une super idée d’investir des espaces publics pour créer des potagers mais peut-être faudrait-il travailler avec les mairies afin qu’ils installent des bacs ou des parterres bien delimités affin de « signifier » à tous les bénévoles ou personnes intéressées où ils peuvent planter les legumes, fruits ou arbres fruitiers.Pourquoi je dis cela ? Je vis au Havre. J’ai découvert que les Incroyables comestibles avaient fait des petits potagers juste à côté de l’école de mes enfants. Moi j’ai des semis souvent trop nombreux que j’aurais pu mettre dans ces espaces. Seulement cette action n’a pas duŕé et tout de suite il n’y a plus rien. Par contre, la municipalité refait place Danton au Havre et dans ses nouveaux amenagements (grand espace culturel, elle crée une prairie et de nombreux carrés potagers en dur avec des bancs. Mais je pense qu’il pourrait y avoirce genre de bacs un peu partout dans la ville afin que les gens ne pietinent pas ou fassent faire pipi leurs animaux. Je pense qu’ils manquent des bacs dédier à cela comme il y a des bacs pour les fleurs.Les bonnes volontés auraient plus envie d’aider en mettant des semis… , en se disant qu’ils ont le droit et que les gens ne vont pas piétiner leurs plantations. En espèrant avoir aidé.