photo.php.jpg

SUPERBE, cet élan du coeur à Éragny-sur-Oise !!

Depuis plus de trois mois, Muriel suit quotidiennement la progression de la démarche participative citoyenne des Incroyables Comestibles en France et dans le Monde. Cela fait un moment déjà que l’idée trotte dans sa tête de faire sa part à son tour pour changer le Monde auquel elle aspire et participer à la co-création joyeuse de la Nouvelle Société Vertueuse Éthique et Solidaire.

Vouloir un Monde doux, aimant et convivial est une chose, le bâtir et en faire l’expérience, en devenir le co-créateur en est une autre… c’est décidé, le 12.12.12 est la bonne date pour Muriel qui décide de se lancer et d’être véritablement le changement qu’elle veut voir dans sa vie, ici et maintenant : « Ce fût dur après cette nuit de réflexion… Je l’ai FAIT seule… puis en expliquant avec patience et méthodiquement avec reportages, photos etc… les enfants m’ont rejointe plus motivés et plus compréhensifs que les adultes, se projetant l’été prochain en rentrant du collège passant par le bac des I.C. déguster tomates cerises ou radis Kokopelli ».

C’est parti, la démarche participative citoyenne des Incroyables Comestibles a démarré à Éragny-sur-Oise. Muriel s’est lancée seule : « Je suis allée cet a.m. imprimer les affiches pour mes pots de romarin, je fais partie aussi des jardins partagés et mon bailleur Valestis est ok pour le printemps pour mettre des bacs et des caissettes pour le surplus de légumes, j’ai acheté des graines chez Kokopelli pour les I.C. que je ferais pousser sur la parcelle commune pour les partager. »

La photo d’officialisation du démarrage du mouvement a été prise devant la pancarte de la commune, comme le préconise la méthode simple en cinq étapes pour lancer le processus des Incroyables Comestibles. Juste après, Muriel a été rejointe par les enfants. La page communautaire est à présent créée et de nouveaux amis et soutiens se présentent à la petite équipe pour faire grandir le mouvement solidaire sur la commune.

De beaux projets solidaires sont en voie de réalisation. Le changement de regard conduit vraiment au changement de réalité et rend possible l’émergence du Nouveau Paradigme, regardez les photos sur la page et voyez comme ça avance

Merci à Muriel et aux enfants qui ont réalisé cette très belle action solidaire en démarrant le processus participatif citoyen des INCROYABLES comestibles à Éragny-sur-Oise.