Les incroyables comestibles ont commencé à faire leur apparition chez nos amis de Suisse, champions de l’agriculture biologique et biodynamique.

La presse suisse en parle déjà, si vous voulez voir un article sur le mouvement citoyen  Incredible Edible en langue allemande, c’est ICI.

c543_incredible_edible_todmorden_suisse_lausanne_incroyables_comestibles_w1400

En langue française, c’est sur la radio suisse qu’on aborde le phénomène urbain du jardinage participatif solidaire, sur RTS Radio, les Incroyables Comestibles commencent à envahir la Suisse et les habitants sont ravis : « Un mouvement citoyen qui est très tendance dans toute l’Europe ! » Écoutez le reportage et les témoignages dans « On en parle », c’est ICI. Vous pouvez aussi vous rendre compte du succès des bacs de plantation à Lausanne en vous rendant sur la page facebook du site Incroyables Comestibles Suisse en lien ICI.

Nous remercions particulièrement les membres du Réseau ROC – Vaud pour avoir invité la coordination nationale Incredible Edible France à animer une conférence à Lausanne le 4 septembre 2012 sur le thème de l’abondance partagée avec les Incroyables Comestibles.

Nos amis jardiniers des « jardins de cocagne » suisses n’ont pas tardé à relayer l’information des « incredible edible Todmorden » auprès de leurs communautés. Pour se rendre sur leur magnifique site internet, merci de cliquer sur le lien ICI.

c466_incredible_edible_todmorden_suisse_morges_incroyables_comestibles_w1400

À Morges, les habitants ont été invités à découvrir les premières actions d’agriculture urbaine participative. Un collectif de citoyens jardiniers solidaires s’est créé et a mis sur pied sans attendre des programmes de formation et de sensibilisation du public pour participer, chacun à son niveau, à rendre la ville comestible et solidaire. Un stand de découverte et d’apprentissage a par exemple été mis en place en plein centre ville pour apprendre à réaliser des kits de culture de salades avec des bouteilles destinées au recyclage pour une première approche de manière amusante et ludique. Le site internet informe des actions en cours ou à venir. Il est ICI.

visuel_IE_suisse_vF2_w2000

Le visuel de la « pollinisation » des communautés de Suisse est librement téléchargeable à partir du support ci-dessus.

a300_incredible_edible_todmorden_incroyables_comestibles_suisse_planche_communication_w2800

La planche d’information et de communication des Incroyables Comestibles en Suisse peut être téléchargée directement à partir de l’image ci-dessus par un simple clic droit, puis imprimée au format A4.

a177_incredible_edible_todmorden_incroyables_comestibles_suisse_yverdon-les-bains_nourriture_a_partager_w1024

La méthode simple en 5 étapes pour participer à la démarche citoyenne ouverte à tous et faire l’expérience de l’abondance partagée sur les territoires avec les incroyables comestibles se trouve sur le site incredible-edible.info, le lien est ICI.

c467_incredible_edible_todmorden_suisse_locle_incroyables_comestibles_w1400

Les citoyens jardiniers solidaires suisses ont aussi partagé les incroyables comestibles à l’hôtel de ville du Locle, l’information de la rencontre est en ligne sur le site ICI.

peas_hand_love_suisse_V2_w960

Et si vous voulez découvrir la Green Route des incroyables comestibles, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte où nos amis de la première communauté Incredible Edible vous attendent en musique dans la joie et la bonne humeur que confère l’expérience de l’abondance partagée, c’est au Royaume-Uni, à Todmorden. Le lien est ICI.