Conférence-discussion Incroyables Comestibles le 5 février 2015 à 19 h 00 au Café du Boulevard au 2, place René Groussard à Melle, dans les Deux-Sèvres.

Semer les graines de la solidarité avec les « Incroyables Comestibles »

Dans le cadre du Programme Terre de Sciences, le Conseil Général des Deux-Sèvres convie Henri Bureau, représentant et formateur des « Incroyables Comestibles » d’Albi afin d’échanger sur ce phénomène international le 5 février prochain à Melle.

Préparez vos truelles, râteaux et brouettes !

Les Incroyables Comestibles, qui ont déjà pris racine à Melle, vous proposent une soirée de présentation et de discussion autour d’un curieux phénomène de société. En 2008 à Todmorden, petite ville du nord de l’Angleterre sévèrement touchée par la crise, apparaît l’idée de transformer l’espace public en lieu de consommation collaborative.

Concrètement, des citoyens-jardiniers de tous bords sèment partout où ça leur est possible afin d’offrir en libre-service fruits, légumes et herbes aromatiques. Transformer la collectivité en un espace de partage dans des rapports pacifiés et bienveillants, n’est-ce pas le rêve de tous ? Par le biais de ces plantations, les « Incroyables Comestibles » ont trouvé un moyen concret de semer la solidarité dans les territoires. Aujourd’hui, ils existent dans 25 pays du monde et 400 villes françaises.

À l’image du mouvement, cette soirée conviviale et festive sera co-animée par Henri Bureau, formateur et coprésident des Incroyables comestibles d’Albi.

Contact : Caroline Flament au 05 49 06 77 08.
Informations complètes sur le site du Conseil Général des Deux-Sèvres ICI.

Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route de la co-création vivante au sein du processus de l’abondance partagée des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants qui ont préparé votre venue avec les citoyens jardiniers – cuisiniers – musiciens des Nouveaux Territoires du Nouveau Paradigme. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni d’Angleterre.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.