BIENVENUE SUR LA PAGE DES INCROYABLES COMESTIBLES EN AQUITAINE

Les pages de référencement de nos actions sont en travaux !

D’ici peu, toutes les initiatives locales en région Aquitaine seront référencées sur cette page, chaque localité disposant de sa propre page. Ce travail de référencement se fait progressivement, et a pris beaucoup de retard compte tenu du développement spectaculaire du mouvement Incredible Edible en France, entre 400 et 500 initiatives à ce jour dans tout le pays.  De nombreuses initiatives ne sont pas encore référencées, mais le seront prochainement. Merci de votre compréhension !  

Quelle belle action de partage des incroyables comestibles en région Aquitaine avec les enfants de l’école de la petite commune de Luglon !

Une initiative de la classe unique des enfants de 7 à 11 ans…

La réalisation des incroyables comestibles à Luglon…

01_pancarte_incroyables_comestibles_saint-medard-en-jalles_0879_w1800

En Gironde, les Incroyables Comestibles ont pris racine à Saint-Médard-en-Jalles au cours du mois de février 2015. La municipalité considère la démarche impulsée par les habitants comme une initiative pilote dans la commune. Le petit groupe de départ va progressivement être rejoint par d’autres citoyens jardiniers solidaires pour produire la nourriture à partager dans la bienveillance et la convivialité. Suivez l’actualité sur la page facebook du collectif Incroyables Comestibles Saint-Médard-en-Jalles en lien ICI.

c451_incredible_edible_todmorden_france_aquitaine_bordeaux_pancarte_incroyables_comestibles_w1600

L’action des Incroyables Comestibles est de plus en plus marquée en Aquitaine par la joyeuse mobilisation des citoyens jardiniers solidaires de Bordeaux qui mènent de nombreuses initiatives de partage dans la ville.

c522_incredible_edible_todmorden_france_gironde_grayan_incroyables_comestibles_w960

En Gironde, on trouve les Incroyables Comestibles à Grayan où une belle équipe de citoyens jardiniers solidaires a entrepris d’engager la démarche d’abondance partagée sur son territoire, au cœur du Médoc. Il est possible de rejoindre les volontaires au sein du groupe facebook ICI.

Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route de la co-création joyeuse au sein du processus de l’abondance partagée des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants qui ont préparé votre venue avec les citoyens jardiniers – cuisiniers – musiciens des Nouveaux Territoires du Nouveau Paradigme. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni d’Angleterre.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.