BIENVENUE SUR LA PAGE DES INCROYABLES COMESTIBLES EN CHAMPAGNE-ARDENNES

Les pages de référencement de nos actions sont en travaux !

D’ici peu, toutes les initiatives locales en région Champagne-Ardennes seront référencées sur cette page, chaque localité disposant de sa propre page. Ce travail de référencement se fait progressivement, et a pris beaucoup de retard compte tenu du développement spectaculaire du mouvement Incredible Edible en France, entre 400 et 500 initiatives à ce jour dans tout le pays.  De nombreuses initiatives ne sont pas encore référencées, mais le seront prochainement. Merci de votre compréhension !  

c463_incredible_edible_todmorden_france_champagne_ardennes_reims_incroyables_comestibles_w750

Les Incroyables Comestibles ont pris racine à Reims. C’est au cours de la journée nationale de l’incroyable (R)évolution du 4 mai 2013, avec le mouvement des colibris, que les fruits et légumes de la nourriture à partager ont été plantés dans la ville. Juste à peu de patience, un minimum d’entretien, et dès que c’est prêt, allez-y, servez-vous librement, c’est gratuit. Salades vertes, choux, fraises, herbes aromatiques, sont en libre service en plein cœur de la ville. C’est beau, c’est bon, c’est bio… et c’est gratuit !

c465_incredible_edible_todmorden_france_champagne-ardennes_reims_incroyables_comestibles_w680

La joyeuse action citoyenne de plantation des Incroyables Comestibles sur l’espace public à Reims a été relayée par l’équipe de la rédaction de France 3 Champagne-Ardennes. La vidéo peut être visionnée en replay sur le site de la chaine ICI.

c464_incredible_edible_todmorden_france_champagne_ardennes_marne_tinqueux_incroyables_comestibles_w870

À Tinqueux aussi ! C’est depuis le portail du jardin qu’une généreuse habitante s’est lancée dans la démarche participative citoyenne avec les Incroyables Comestibles. Une simple jardinière accrochée avec de la nourriture à partager et un appel à participer à la démarche d’abondance partagée sur le territoire. Cet appel a été lancé par Cécile qui participe à l’incroyable (R)évolution des colibris tout en apportant son soutien aux libres semences avec Kokopelli. Il est possible de la rejoindre sur sa page facebook en lien ICI.

c233_incredible_edible_todmorden_france_ardennes_warcq_incroyables_comestibles_w1024

C’est à Warcq, dans les Ardennes, près de Charleville-Mézières, qu’il faut se rendre pour trouver l’endroit où on été semées les premières graines de partage des Incroyables Comestibles en région Champagne-Ardennes.

Le centre social d’Orzy a lancé le mouvement « Nourriture à partager » des Incroyables Comestibles sur Revin, dans les Ardennes, et lance un avis aux amateurs qui souhaitent participer !

Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route de la co-création joyeuse au sein du processus de l’abondance partagée des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants qui ont préparé votre venue avec les citoyens jardiniers – cuisiniers – musiciens des Nouveaux Territoires du Nouveau Monde. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni d’Angleterre.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.