BIENVENUE SUR LA PAGE DES INCROYABLES COMESTIBLES EN CORSE

Les pages de référencement de nos actions sont en travaux !

D’ici peu, toutes les initiatives locales en Corse seront référencées sur cette page, chaque localité disposant de sa propre page. Ce travail de référencement se fait progressivement, et a pris beaucoup de retard compte tenu du développement spectaculaire du mouvement Incredible Edible en France, entre 400 et 500 initiatives à ce jour dans tout le pays.  De nombreuses initiatives ne sont pas encore référencées, mais le seront prochainement. Merci de votre compréhension !  

Les incroyables comestibles adorent le soleil de la Corse. La démarche participative citoyenne Incredible Edible s’étend à présent sur l’Île de Beauté jusqu’à Bastia. De proche en proche, des citoyens jardiniers solidaires proposent de fruits et légumes gratuits en nourriture à partager.

On en parle dans les colonnes du journal Corse Matin du jeudi 30 août 2012.

Les habitants de la commune d’Erbalunga ont aussi pu découvrir les premières apparitions des incroyables comestibles au cours de rencontres artistiques.

IMG_8834

Romy Grimaldi rejoint la démarche citoyenne Incroyables comestibles CORSE  à PORTIVECHJU /PORTO-VECCHIO ! Formée à l’Université Populaire de Permaculture, elle organise un stage de géobiologie, agit dans l’Association Clémentine sur l’éducation alternative, est professeure de yoga, naturopathe spécialisée dans l’aromathérapie et en début de cursus d’olphactothérapie (Semaine de la Vitalité qu’elle a organisé dernièrement en Corse pour mettre en relation le monde du yoga avec celui des médecines naturelles), travaille à la Chiappa où elle souhaite promouvoir une alimentation saine. Et notre co-référente Corse souhaite aussi démarrer un jardin permacole avec vous ! N’hésitez pas à la contacter à l’adresse :  romygrimaldi@yahoo.fr 🙂

Bien entendu, si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants et les citoyens jardiniers de l’abondance partagée. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.