Les incroyables comestibles s’adaptent à des sols de nature très variés sous de nombreux climats. Bien sûr, l’environnement des superbes terres comprises dans les cinq Départements d’Outre-Mer, les magnifiques DOM, leur est particulièrement favorable, comme c’est le cas en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa.

La pollinisation des incroyables comestibles a fait son oeuvre jusque sur ces territoires du bout du Monde, comme nous pouvons nous en rendre compte à la lecture de l’article du journal « Témoignages » de La Réunion, en lien ICI.

Le désir profond des gens de se reconnecter entre eux avec la Terre nourricière est d’une telle intensité que de nombreux programmes d’actions pédagogiques voient le jour en direction des jeunes publics comme nous le montre la photo ci-dessus, prise sur l’Île de la Réunion au cours d’une sortie scolaire d’une classe de seconde. Pour voir le compte-rendu de la sortie, cliquer sur le lien ICI.

Autre exemple d’action pédagogique sur le thème de la culture du jardin potager en direction des enfants, sur l’Île de la Réunion.

c546_incredible_edible_todmorden_france_dom_ile-de-la-reunion_incroyables_comestibles_w680

Et c’est justement en provenance de l’Île de la Réunion que nous avons reçu le message de Florence pour Incredible Edible. Il est le suivant : « Magnifique ! Cela me conforte dans l’idée que l’initiative d’une personne peut améliorer la vie de nombreuses personnes. Je compte mettre en place un projet d’éco-habitat (récup d’eau et utilisation dans l’habitat, production d’énergie solaire…) et le développement d’un grand jardin potager, fruitier, apicole, avec des animations éducatives (promotion à la consommation bio, utilisation de la nature pour réduire les factures d’habitat…) et des animations favorisant la rencontre et le partage (trocs sous toutes ses formes : nourriture, vêtement, mission physiques/culturelle/sensitives, atelier créatif (donner une 2ème vie aux choses…) sur l’ile de la Réunion (974). Mon mari vient de terminer sa formation apicole et nous recherchons un terrain agricole dans la région ouest de l’ile de la Réunion pour lancer ce projet. Le terrain peut comprendre ou non une habitation. » Il est possible de contacter Florence, à la Réunion, son adresse mail se trouve dans la liste de commentaires en bas de la page Incredible Edible France dont le lien raccourci se trouve ICI.

Nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir nos amis des Dom-Tom qui aspirent à se reconnecter entre eux avec la Terre nourricière et les incroyables comestibles du partage. Le visuel est à présent prêt et peut être téléchargé librement à partir de l’image ci-dessus, en grand format.

La méthode simple en 5 étapes pour faire l’expérience de l’abondance partagée des incroyables comestibles se trouve à la page « Participation » du site pilote Incredible Edible, le lien est ICI.

incredible_edible_todmorden_incroyables_comestibles_PEAS_HAND_LOVE_nourriture_a_partager_w1800

Par le passage à l’acte de votre intention délibérée et librement consentie de devenir co-créateur souverain de l’abondance partagée, vous êtes reconnecté à l’énergie de la Révolution des Incroyables Petits Pois d’Amour, ou dit en anglais « Peas (H)and Love » Revolution, jeu de mots tout à fait propre à l’humour de nos cousins britanniques, vous l’avez bien compris, pour dire « PEACE AND LOVE ».

Et puis, si ça vous dit de faire la visite et découvrir la Green Route des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants et les citoyens jardiniers de l’abondance partagée. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni d’Angleterre.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.