BIENVENUE SUR LA PAGE DES INCROYABLES COMESTIBLES EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

Les pages de référencement de nos actions sont en travaux !

D’ici peu, toutes les initiatives locales en région Languedoc-Roussillon seront référencées sur cette page, chaque localité disposant de sa propre page. Ce travail de référencement se fait progressivement, et a pris beaucoup de retard compte tenu du développement spectaculaire du mouvement Incredible Edible en France, entre 400 et 500 initiatives à ce jour dans tout le pays.  De nombreuses initiatives ne sont pas encore référencées, mais le seront prochainement. Merci de votre compréhension !  

c374_incredible_edible_todmorden_france_gard_saint-jean-de-valeriscle_incroyables_comestibles_w1400

Les Incroyables Comestibles de la nourriture à partager sont bien enracinés dans le Gard sur les terres de la jolie petite commune de Saint-Jean-de-Valériscle. Un coup de chapeau peut être adressé à ce collectif du bien commun pour avoir été le premier à rejoindre le mouvement Incredible Edible en France après l’appel de Colroy la Roche le 28 avril 2012. Pour suivre les activités des citoyens jardiniers solidaires, rendez-vous sur le magnifique blog en lien ICI.

Le journal télévisé de France 2 présenté par Élize Lucet donne un aperçu de la belle mobilisation citoyenne au sein de la commune de Saint-Jean-de-Valériscle. Le maire, Bernard Hillaire, ainsi que plusieurs habitants témoignent de la bienvenue du mouvement solidaire au sein de la collectivité locale.

c592_incredible_edible_todmorden_france_gard_uzes_partage_incroyables_comestibles_w1600

Dans le Gard, les graines de partage des Incroyables Comestibles ont également été semées dans la joie et la bonne humeur sur les belles terres de la ville d’Uzès. Patricia témoigne de la magnifique ambiance qui régnait durant le lancement de l’initiative solidaire le 4 mai 2013 : « Il y avait de la joie, une énergie incroyable (et comestible:-) où l’on a senti un grand plaisir de se retrouver autour de ces valeurs de respect de la Terre et de notre qualité de vie humaine. Un vrai déclic pour se donner l’élan de la mobilisation collective pour défendre et surtout faire valoir nos envies de mettre en commun nos ressources et les partager. » Pour lire l’article et prendre contact avec Incroyables Comestibles Uzès, merci de cliquer sur le lien ICI.

Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route de la co-création joyeuse au sein du processus de l’abondance partagée des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants qui ont préparé votre venue avec les citoyens jardiniers – cuisiniers – musiciens des Nouveaux Territoires du Nouveau Monde. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni d’Angleterre.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.