BIENVENUE SUR LA PAGE DES INCROYABLES COMESTIBLES EN MIDI-PYRÉNÉES

Les pages de référencement de nos actions sont en travaux !

D’ici peu, toutes les initiatives locales en région Midi-Pyrénées seront référencées sur cette page, chaque localité disposant de sa propre page. Ce travail de référencement se fait progressivement, et a pris beaucoup de retard compte tenu du développement spectaculaire du mouvement Incredible Edible en France, entre 400 et 500 initiatives à ce jour dans tout le pays.  De nombreuses initiatives ne sont pas encore référencées, mais le seront prochainement. Merci de votre compréhension !  

c524_incredible_edible_todmorden_france_tarn_graulhet_incroyables_comestibles_w960

Dans la région Midi-Pyrénées, si vous passez dans le Tarn, vous pourrez découvrir les Incroyables Comestibles à Graulhet, commune de 12.000 habitants située à mi-chemin entre Castres et Albi. N’hésitez pas à rendre visite aux citoyens jardiniers solidaires motivés pour créer l’abondance partagée sur le territoire dans un esprit d’entraide et de convivialité. Une magnifique expérience collective est engagée à partir de mise en commun de pratiques naturelles de jardinage issues de l’agro-écologie. Rendez-vous sur le site internet régulièrement mis à jour ICI.

c525_incredible_edible_todmorden_france_tarn_graulhet_incroyables_comestibles_w850

Les Incroyables Comestibles à Graulhet, c’est un nouvel art de vivre dans le partage en lien avec la terre nourricière. Des activités de permaculture sont proposées avec possibilité de participer lors de rencontres ouvertes au public. Les informations sont communiquées sur le site ou bien sur la page facebook communautaire en lien ICI.

c450_incredible_edible_todmorden_france_tarn_castres_incroyables_comestibles_w1400

Les Incroyables Comestibles sont à Castres.

c430_incredible_edible_todmorden_france_tarn_albi_incroyables_comestibles_w1400

Si vous cherchez les Incroyables Comestibles à Albi, vous n’aurez pas de mal à les trouver dans la ville, les actions solidaires y sont développées en plusieurs endroits. Rejoignez les incroyables jardiniers d’Albi sur leur site internet en lien ICI.

c607_incredible_edible_todmorden_france_tarn_gaillac_agriculture_urbaine_autosuffisance_alimentaire_incroyables_comestibles_w1400

Après Graulhet, Castres et Albi, c’est Gaillac qui a vu les graines de partage prendre racine sur le territoire du Tarn. Les citoyens jardiniers solidaires ont démarré le mouvement participatif des Incroyables Comestibles selon la méthode en 5 étapes avec la réalisation de la photo de pancarte, l’ouverture d’un blog, l’organisation d’ateliers de fabrication de bacs de plantations et la tenue de petits événements de sensibilisation et d’information des habitants par la distribution de fruits et légumes des jardins potagers en nourriture à partager dans la ville.

Photo de démarrage de Toulouse

Depuis 2012, Toulouse voit pousser des légumes dans les rues. Des jardiniers confirmés ou amateurs se rejoignent pour convertir des friches en potagers. Le mouvement grandit un jardin à la fois et l’agriculture urbaine est devenue à l’ordre du jour.

Pour nous rejoindre, visitez le site : toulouse.lesincroyablescomestibles.fr, on discute sur : incroyables-comestibles-toulouse@lists.riseup.net.

c694_incredible_edible_todmorden_gers_auch_agriculture_urbaine_incroyables_comestibles_w1400

Dans le département du Gers, on trouve aussi les Incroyables Comestibles à Auch. Le programme participatif citoyen d’agriculture urbaine soutenu par la municipalité est impulsé par le collectif « Auch Territoire en Transition » dont le site internet se trouve en lien ICI. À Auch, on plante, on arrose, on partage parce que l’abondance est le fruit du partage.

Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route de la co-création joyeuse au sein du processus de l’abondance partagée des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants qui ont préparé votre venue avec les citoyens jardiniers – cuisiniers – musiciens des Nouveaux Territoires du Nouveau Monde. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni d’Angleterre.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.