BIENVENUE SUR LA PAGE DES INCROYABLES COMESTIBLES EN POITOU-CHARENTE

Les pages de référencement de nos actions sont en travaux !

D’ici peu, toutes les initiatives locales en région Poitou-Charente seront référencées sur cette page, chaque localité disposant de sa propre page. Ce travail de référencement se fait progressivement, et a pris beaucoup de retard compte tenu du développement spectaculaire du mouvement Incredible Edible en France, entre 400 et 500 initiatives à ce jour dans tout le pays.  De nombreuses initiatives ne sont pas encore référencées, mais le seront prochainement. Merci de votre compréhension !  

c468_incredible_edible_todmorden_france_charente-maritime_rochefort_incroyables_comestibles_w1600

Les Incroyables Comestibles sont à Rochefort. Munis de leur binettes, bêches et arrosoirs, les citoyens jardiniers solidaires ont décidé d’engager la démarche participative de l’abondance partagée dans la ville. Ils sont allés se faire prendre en photo devant la pancarte de la commune pour marquer officiellement le démarrage du mouvement solidaire sur le territoire. Ils invitent tous les habitants bienveillants à les rejoindre sur leur blog en lien ICI.

c479_incredible_edible_todmorden_france_charente-maritime_nieul-sur-mer_incroyables_comestibles_w1400

La commune de Nieul-sur-Mer voit apparaitre les premiers bacs de plantation des Incroyables Comestibles sur son territoire. Une équipe de citoyens jardiniers solidaires a démarré le mouvement participatif de l’abondance partagée dans la commune. Il est possible de rejoindre les volontaires pour participer au processus de co-création en se rendant sur leur blog en lien ICI.

c351_incredible_edible_todmorden_pays-de-la-loire_la-rochelle_incroyables_comestibles_w1200

Si vous passez à La Rochelle, vous devriez facilement voir la présence des Incroyables Comestibles dans la ville, une première tranche de plantation d’une quarantaine de bacs a été mise en place par le collectif d’habitants solidaires. D’autres programmes sont en cours de réalisation pour faire de la collectivité locale une ville comestible solidaire. Rejoignez la magnifique équipe de volontaires sur sa page facebook en lien ICI.

Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route de la co-création joyeuse au sein du processus de l’abondance partagée des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants qui ont préparé votre venue avec les citoyens jardiniers – cuisiniers – musiciens des Nouveaux Territoires du Nouveau Monde. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni d’Angleterre.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.