LES INCROYABLES GEAUNOIS !
Ils nous racontent
Nous sommes ravis d’initier cette belle aventure à Geaune.
Nous nous appelons Tom, Adam et Sandrine. Pour l’instant nous sommes seuls sur le projet mais espérons que l’initiative plaira à la plupart des gens d’ici.
Nous aimerions que chacun mette une jardinière, un pot ou un bac devant chez lui avec de la nourriture à partager, mais aussi récupérer les espaces verts de la ville mobilisés ici par les fleurs, pour créer des jardins partagés.Nous faisons partis d’une association « Jardiéval » qui a créé au sein de notre commune, un jardin médiéval inspiré du Moyen Age.
Nous avons parlé de notre projet à la présidente qui nous a avoué avoir déjà pensé à le lancer ici il y a quelques années, ce à quoi le maire n’a pas eu l’air très intéressé. Elle n’avait elle-même pas l’air très optimiste à ce jour.Cela dit, nous avons quand-même envie de lancer les Incroyables Comestibles car nous croyons au partage, nous croyons que la Terre a la capacité de tous nous nourrir et nous croyons au fait que si on s’y met à plusieurs, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
Nous avons fabriqué un bac avec des restes de palettes, il ne reste plus qu’à le placer devant chez nous et à le remplir. Ceci dit, nous craignons quand même que le maire nous demande d’enlever notre bac (pour raison esthétique), mais si c’est le cas, nous espérons qu’il nous proposera des espaces verts publics où planter nos fruits et nos légumes.