L’agriculture n’est pas une pratique uniquement réservée à nos campagnes. De plus en plus de citadins font pousser des légumes en plein cœur de leur ville. On appelle ce phénomène : l’agriculture urbaine !
Afin d’encourager et de développer ces initiatives citadines, les 21 et 22 avril 2018 auront lieu les 48h de l’AGRICULTURE URBAINE. Belle occasion de lancer la saison de jardinage en France et en Belgique à travers de nombreux événements : ateliers, conférences, concerts…
Les Incroyables Comestibles vous invitent bien entendus à vous rendre à cet Incroyable weekend et vous propose une recette ludique pour participer au verdoiement de nos villes : la bombe à graines !
Le principe est simple, il vous faut de l’argile en poudre, de la terre de jardin ou du terreau, si possible un peu de compost (l’occasion rêvée d’utiliser le produit de votre lombricomposteur si vous en avez un) et des graines.
- Dans un saladier, versez 2 volumes d’argile.
- Ajoutez un volume de terre de jardin ou de terreau, mélangé si possible à un peu de compost.
- Ajoutez de l’eau peu à peu et malaxez le mélange jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à modeler.
- Façonnez des boulettes de la taille d’une grosse noix ou d’une balle de ping-pong.
- Avec l’index, creusez une boulette et introduisez des graines dans le trou : 3 graines seulement si elles sont grosses (tournesol, capucine…) ou une dizaine de petites semences (coquelicot, persil…).
- Refermez le trou sur les graines et roulez la boulette pour lui donner une forme parfaitement sphérique.
Pas de commentaire pour "LES 48H DE L’AGRICULTURE URBAINE"