photo.php.jpg

Pas fous nos amis belges… s’ils continuent comme ça à mettre des bacs d’Incroyables Comestibles partout dans leurs villes comme à Todmorden, ils vont finir par créer l’abondance partagée sur tout le territoire, c’est sûr !!

À cette mi-décembre, les familles se sont retrouvées à Loupoigne, près de Genappe, dans une ambiance joyeuse pour construire ensemble les premiers bacs à proximité des habitations, des grands et beaux caissons de bois pour planter les fruits et légumes qui, au printemps, verront pousser la nourriture à partager dans la commune. Les enfants ont participé aux travaux, particulièrement heureux de commencer à transformer la ville en jardin potager pour tous.

Une fois les bacs en place, la terre végétale a été apportée avec soin pour remplir les nouveaux emplacements potagers qui seront plantés par les volontaires qui font le choix de cultiver pour le bien commun de la communauté. Chacun est conscient qu’il participe au processus de co-création rendant possible l’émergence de la Nouvelle Société Vertueuse Éthique et Solidaire.

La mobilisation citoyenne belge grandit de jour et jour en Wallonie. Après Barvaux, Durbuy, Namur, Jodoigne, Gembloux, Genappe, Sautour et Philippeville, c’est au tour de Loupoigne d’entrer dans le processus participatif de l’abondance partagée avec les Incroyables Comestibles. D’autres villes se préparent encore et le mouvement ne cesse de grandir…

Merci aux citoyens jardiniers citoyens de Loupoigne, en Belgique, qui ont construit les beaux bacs des INCROYABLES comestibles pour la nourriture à partager dans la ville.