Graines de liberté est une association à Bayonne qui oeuvre à la transmission de l’agro-écologie et à la co-création citoyenne de jardins partagés.

L’association Graines de liberté est implantée en quartier “Politique de la Ville” à Bayonne. Depuis 2012, ils œuvrent à la création de jardins participatifs sur les principes de la permaculture et des Incroyables Comestibles : « soigner la terre, nourrir les hommes et partager l’abondance ».

Leurs projets sont en lien avec les collectivités locales, les acteurs de l’éducation, les bailleurs sociaux, les personnes en situation de handicap, le secteur de la santé, le développement durable, la transition écologique et l’économie sociale et solidaire. Nos activités nous permettent d’avoir un autofinancement à hauteur de 50%.

Depuis 2016, ils portent un projet de micro-ferme urbaine en permaculture dans le quartier prioritaire des Hauts de Ste Croix à Bayonne. En octobre 2017, une convention tripartite de mise à disposition d’une parcelle a été signée avec la Communauté d’Agglomération du Pays Basque et la Ville de Bayonne.
Le projet a pour objectifs la production d’aliments de qualité, la transmission de techniques agricoles respectueuses de l’environnement et de l’homme et la promotion d’une alimentation saine et responsable. Il contribuera à l’émergence d’une agriculture urbaine respectueuse de l’environnement et du vivant, en lien avec l’agriculture rurale du Pays Basque.

Tout ce que vous avez à faire pour soutenir ce projet de ferme urbaine : Cliquez sur l’image ci-dessous, vous inscrire, et votez !

GRAINES DE LIBERTE - MICRO FERME BAYONNE - Appel au vote

(Si le lien de l’image ne fonctionne pas, cliquez ici !)