photo.php.jpg

Eux aussi, ils l’ont dit, ils l’ont fait…

C’est en bravant le froid de l’hiver, que les courageux citoyens jardiniers solidaires de la commune de Oye-Plage ont planté les Incroyables Comestibles, de la nourriture à partager, tout cela avec le soutient des élus locaux !

Terrains, outils, matériaux, conseils, soutien technique, logistique… quand les élus locaux mettent les ressources collectives au service des habitants, la créativité citoyenne est sans limite. Quelle magnifique initiative solidaire dans le Nord-Pas-de-Calais, à Oye-Plage !

C’est sous le gel exactement qu’élus et habitants de la commune de Oye-Plage, avec l’appui des jeunes volontaires d’Unis-Cité et des Anges Gardins de Vieille-Église ont mis en commun tout leur courage pour braver l’hiver et doter les abords de la Maison de la Solidarité d’un carré de nourriture à partager.

Toujours avec le « Manuel des jardiniers sans moyens » lui-même en libre partage et accessible à tous sur le site www.angesgardins.fr/manuel

Hiver oblige, les courageux citoyens jardiniers solidaires ont planté pour l’heure quelques aromatiques. Mais chacun s’est promis de se retrouver au printemps prochain pour semer et planter d’autres Incroyables Comestibles.

Gratitude aux services techniques de la commune d’avoir fourni les matériaux ! Oye-Plage, après Vielle-Église est la deuxième des quinze que compte la communauté de communes de la région d’Audruicq à passer à la saison des partages incroyables. À qui le tour ?

Merci à l’équipe pédagogique des Anges Gardins qui a su avec enthousiasme impulser cette merveilleuse dynamique collective à Oye-Plage pour planter les INCROYABLES comestibles malgré le froid de l’hiver.