Participez les 7 et 8 novembre à la rencontre Incroyables Comestibles de Cergy-Pontoise. Il y sera question d’agriculture urbaine, de permaculture, de partage, de solidarité et plus encore.

UNE CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES INCROYABLES COMESTIBLES À CERGY AVEC MARY CLEAR, DE TODMORDEN, LA LÉGENDAIRE CITÉ SOLIDAIRE !!

« Les projets incroyables en France et dans le Monde, on en parle ! »

Les 7 & 8 novembre, à l’aube de la Semaine de la Solidarité Internationale, on va se retrouver en famille – pas n’importe quelle famille, une grande famille planétaire – pour vous parler d’agriculture urbaine, de nourriture gratuite, d’abondance partagée, de retour à la terre, de lien social, de bienveillance, de gentillesse, de pédagogie, d’émerveillement constant, de techniques permacoles, de semences généreuses, d’entraide et surtout, de gens heureux. Parce qu’en fait, les Incroyables comestibles, c’est ça, mais bien plus encore…

2008. Genèse du mouvement, techniques agricoles basiques, premiers pas vers l’autonomie et les graines sont semées pour être partagées à l’infini. Si aujourd’hui la petite ville de Todmorden (GB) est célébrée dans 400 villes en France et 25 pays dans le Monde en l’espace de 2 ans, c’est parce qu’elle a atteint ses 83 % d’autonomie alimentaire en 3 ans et vise les 100 % pour 2018. Voilà ce qui explique son rayonnement. Aujourd’hui, c’est la France qui prend le relais de l’initiative sur son territoire pendant que d’autres pays se lancent également.

Vous aurez l’opportunité de rencontrer des acteurs Incroyables Comestibles comme Mary Clear, co-fondatrice Incredible Edible Todmorden, François Rouillay et Jean-Michel Herbillon, co-fondateurs Incroyables Comestibles France, Catherine Simon de la coordination France-Monde, Mohamed Chafchaouni qui fait des miracles au Maroc, Steve Read, le fondateur mondialement reconnu de l’Université Populaire de Permaculture, et Henri Bureau, des Incroyables Comestibles d’Albi, avec bien d’autres acteurs d’ici et d’ailleurs qui rejoignent le mouvement de l’abondance partagée et de la co-création joyeuse.

INCROYABLE FRANCE, le 7 novembre : Salle Hubert Renaud, Place des Arts, Parvis de la préfecture, Hôtel d’Agglomération de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Cergy-Pontoise.

INCROYABLE MONDE, le 8 novembre : Théâtre 95 – Allée du Théâtre, 95 021 Cergy-Pontoise (95).

Sans attendre, téléchargez le programme détaillé au format PDF imprimable ICI.

L’entrée est « open-source », en participation libre, réservez votre inscription en ligne dès à présent, le nombre de places est limité, c’est sur le Doodle en lien ICI.

« Des potagers au pied des immeubles et des légumes à partager »

Si vous ne l’avez pas vu, jeudi 16 octobre 2014, devant 7 millions de téléspectateurs, les Incroyables Comestibles ont fait l’objet du dossier spécial au JT de 20 heures de Gilles Bouleau sur TF1.