LES INCROYABLES ROCHEFORTAIS !

Le premier projet est naît de DavidZ (de l’association DZprod Jardin). Il s’est engagé à construire seul le jardin urbain (bac de culture, bac en fibre de terre, palettes perdues…). Pour y arriver, il a mis en place de nombreux partenariats avec les entreprises et associations locales (jardinerie, voisin, entreprise forestière, l’association « Du Jardin à l’assiette » – la J.A.R.R.E Écocitoyenne…).

Aujourd’hui, DavidZ et l’association la J.A.R.R.E Écocitoyenne sont conviés à réfléchir ensemble avec les jeunes élus du conseil des jeunes (CMJ) en partenariat avec la mairie pour la mise en place de 2 autres espaces de jardins urbains.

Ils nous racontent

Du côté de la mairie, aucune aide financière pour le moment mais l’association a été contactée par le service communication. Le jardin et DavidZ ont été cités dans la revue trimestrielle de la commune de Rochefort-du-Gard. Un journaliste du Midi-libre est venu interviewer l’asso…

Depuis cette petite notoriété, les Rochefortais en balade passent souvent voir le projet du jardin partagé et s’intéressent alors aux autres projets de l’association.

Invités à se servir gracieusement par les pancartes des « Incroyables Comestibles », les visiteurs repartent souvent après avoir goûté sur place une ou deux tomates cerises !

Aperçu du jardin urbain

 

Galerie Photos

Commune

Rochefort-du-Gard

Département

Gard

Région

Midi-Pyrénées

Chaîne YouTube

La J.A.R.R.E Écocitoyenne

Site Les jardins de DZProd

Les jardins de DZProd

Site associatif

La J.A.R.R.E Écocitoyenne

Contact

David Zicola

(Association la JARRE Écocitoyenne)

Tél : 09.52.17.44.69

Mail : association@lajarre.fr

2 allée du Pébrier, 30650 Rochefort du Gard.