Suite à l’Assemblée Générale tenue pendant les Incroyables Journées en août, un nouveau bureau s’est présenté pour continuer le travail si encourageant réalisé par le fondateur du mouvement en France Jean-Michel Herbillon, aidé de Juke et d’une belle équipe de citoyen.ne.s engagé.e.s depuis 7 ans.

Merci !

Pour cultiver des liens, il faut se rencontrer
Lydie, Maria et Salomé se sont rencontrées une première fois lors de ces Incroyables Journées et ont ensuite échangé à plusieurs reprises par téléphone et mail, mais le souhait d’apprendre à mieux se connaître était important.

Début novembre, dans la belle Bretagne, sous un ciel pluvieux (mais c’est pas vrai tout le temps !), Salomé et sa famille nous ont offert un accueil chaleureux au coin du feu. L’occasion d’une visite guidée dans la ville de Pleurtuit, en cheminant au gré des bacs et jardins partagés, reflet d’une dimension solidaire dans cette petite ville de 7000 habitants participant au mouvement depuis bientôt 4 ans.

C’était aussi le moment de rencontrer Damien qui démarre son service civique et souhaite aider à cette transition, avec ses compétences de permaculteur et son envie de participer aux nouvelles tâches lancées pour 2020…

Balade urbaine à la découverte des plantations nourricières pleurtuisiennes

Pour un nouveau souffle (sans jeu de mot !)
Nous avons abordé de nombreux projets ensemble, avec notre enthousiasme et notre envie d’aider les groupes locaux dans leur autonomie.
Nous rappelant que chacun.e est libre de cultiver ce mouvement avec son regard.
Faire sa part, créer un écosystème interdépendant, se relier aux autres citoyen.ne.s localement, et puis au niveau régional, national… Et avec le Monde ?

C’est promis, ensemble nous continuerons joyeusement à œuvrer pour nourrir nos liens et nos territoires.

Ces belles rencontres ont déjà porté leurs fruits… Des idées à partager ! 🙂 

Quoi de mieux qu’un feuilleté aux allures incroyables pour apprendre à se connaître ?