Bonjour à vous les Incroyables !

Mon nom est Damien, j’ai 26 ans et je viens de démarrer un volontariat de service civique chez les Incroyables Comestibles pour assurer pendant 10 mois la coordination du réseau au niveau national. Vous n’imaginez pas comme je suis ravi et enthousiaste à l’idée de faire partie de cette belle communauté !

Me concernant, je suis ingénieur de formation, spécialisé dans les questions environnementales. Après avoir travaillé dans un cabinet de conseil en développement durable pendant plus d’un an, j’ai décidé de quitter le monde de l’entreprise, toujours dominé par une aveuglante logique de rentabilité financière et trop rigide pour faire face aux enjeux du XXIe siècle selon moi. C’est donc avec espoir et motivation que je me lance dans l’aventure des Incroyables Comestibles, convaincu que c’est par ce genre d’initiative que l’on fait germer les graines du monde plus solidaire et résilient que nous désirons tou.te.s.

Apprenti permaculteur à mes heures perdues (ou gagnées, c’est selon), les questions d’agriculture et d’alimentation m’intéressent particulièrement, surtout dans un contexte où la sécurité alimentaire des territoires n’est plus assurée dans un futur relativement proche : se réapproprier l’espace urbain en plantant partout où c’est possible, sensibiliser les citoyen.ne.s sur le sujet et soutenir l’économie locale et les circuits-courts me semble ainsi essentiel voire vital.

Tout au long de ces 10 mois, j’espère pouvoir amener ma pierre à l’édifice des Incroyables Comestibles pour qu’ensemble, on puisse en faire quelque chose d’encore plus généreux et porteur d’avenir.

Au plaisir de vous rencontrer !

 Incroyablement vôtre,

Damien